Westworld : synopsis et avis sur la série

Westworld-synopsis

La saison 1 de Westword, une série télévisée science-fiction, créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy a été diffusée en version originale depuis le 2 octobre 2016, et en version française le 9 janvier 2017. C’est une série américaine dont les acteurs principaux sont Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris. Cette saison 1 est composée de 10 épisodes de 60 minutes chacun.

Synopsis et résumé de la série Westword

L’histoire raconte un parc d’attractions futuriste dénommé Westworld reproduisant au moindre détail l’univers Far West du XIXe siècle. L’endroit est habité par des androïdes à apparence humaine appelés également les hôtes. Ces créatures doivent être réinitialisées à la fin de chaque journée de travail. Les visiteurs peuvent y aller sans aucune inquiétude à leur guise et sont accueillis par des hôtes. Certains dépensent même leur fortune pour s’y adonner à leur passion, en s’amusant aux cow-boys. Ils peuvent aller jusqu’à violer ou massacrer ces créatures mécaniques, sans avoir même la conscience que ce sont des inhumains.

Les androïdes jouent le jeu avec les visiteurs, se plient devant les besoins de ces derniers, mais avec des fonctions variables chaque jour selon leurs attentes. C’est au moment de leur initialisation périodique que ces hôtes ont commencé à ouvrir les yeux ce qu’est vraiment leur vie ou de ce qui se trame autour d’eux. Après avoir réalisé la mise à jour de leur programme, les responsables du parc a constaté que les robots ont eu des comportements inattendus et inhabituels. Ces incidents mettent en péril la réputation du parc, ce qui inquiète surtout les dirigeants. Par tous les moyens, bon nombre de personnes ont essayé d’élucider le mystère. Intrigues, secrets et mystères se succèdent dans Westworld.

Les avis sur la série

La série a plein de qualité mais aussi de défaut. Certes, la reproduction du parc a été parfaite, et revue aux moindres détails. Les scénaristes ont utilisé des moyens performants, et cela se voit à chaque coin des scènes. Les décors de science-fiction sont fabuleux, les sonorisations impeccables, les effets spéciaux au top. Du côté de la distribution de rôle, ils ont bien choisi des meilleurs acteurs, que ce soit les plus connus comme Ed Harris, Anthony Hopkins, soit les nouvelles têtes mais qui ont assuré leur fonction. Comme toutes les œuvres de HBO, Westworld bénéficie d’un casting bien étudié et d’une excellente réalisation.

Quant à la mise en scène, l’endroit est immense, cependant, la représentation ne concerne que quelques endroits où l’on ne voit qu’une dizaine de personnages qui se répètent : quelques visiteurs et quelques robots, et à peu près cinq personnes formant les employés permanents du parc.

Cette série d’aventure science-fiction a clôturé la saison en beauté, malgré quelques imperfections qu’on a rencontrées au milieu des épisodes. Comme quoi, certaines parties redondantes, des comportements d’hésitation des androïdes, des intrigues ambitieuses qui n’ont pas pu aboutir, des dialogues trop longs et ennuyeux, des redites… Malgré tout, il n’y a rien d’alarmant, et c’est une idée ingénieuse d’avoir marié l’univers Far West avec la science-fiction, une ambition réussie d’HBO.

westworld-serie