Totally Spies, un dessin animé que j’aime

totally-spies

Totally spies est l’un des dessins animés qui me plaisent énormément.

Synopsis de Totally Spies

En gros, ça parle de trois jeunes filles, lycéennes à Beverly Hills. Elles sont recrutées par une agence secrète nommée le WHOOP. Il s’agit de Sam, Clover, et Alex, qui sont des meilleures amies et passent tout leur temps ensemble. Jerry recrute les trois jeunes filles grâce à leurs talents et trouve qu’elles font d’excellentes espionnes. Elles jaugent leurs activités entre les études et leurs vies d’espion.

Ce que j’aime dans Totally Spies

Dans ce dessin animé, j’aime bien les attitudes de chacune des filles. Elles sont toutes particulières à leur façon. Tout d’abord, il y a Sam ou Samantha, qui est un peu l’intello du groupe, Clover qui est la romantique, celle qui aime faire du shopping et aussi disons la sexy du groupe. Et aussi Alex qui est un peu le casse-cou et la plus sportive du trio. Il est vrai qu’il y en a qui pense que ces personnages sont stéréotypés et basés sur des clichés. On remarque que la production a mis des caractères aux personnages, il y a aussi la présence d’humour que j’apprécie fortement. Lorsque je regarde ce dessin animé, je passe un vrai moment de bonheur et de plaisir. Franchement, j’aime bien cette série. Ce que je reproche juste au producteur du dessin animé, c’est que chaque épisode se ressemble assez et du coup, on a plus le suspense et du coup, on sait toujours à quoi s’attendre. Mais bon, cela ne m’empêche pas de prendre mon pied à chaque fois que je visionne un épisode de Totally spies.totally_spies

Déjà qu’à la base, je suis intéressée par les films et romans qui sont du genre espionnage, du coup, lorsque j’ai découvert Totally spies, j’ai tout suite été sous le charme, d’ailleurs j’adore les personnages et surtout Jerry qui est drôle tout en étant sérieux. Il y a aussi Mandy qui est un personnage que je ne porte pas tout à fait dans mon cœur. Elle est toujours en compétition avec Clover, surtout pour ce qui est de séduire des beaux garçons, et pour avoir les éloges du bahut. Et bien sûr, ni Clover ni Mandy ne s’avoue vaincu dans leur compétition. Du côté des méchants, ce que j’aime c’est qu’on en a différents types et j’aime bien lorsque c’est varié. Comme l’inspecteur gadget ou James Bond, les espionnes se servent d’accessoires de mode transformés en objets de la parfaite panoplie de l’espion. Moi-même, il m’arrive d’avoir envie de me prendre au jeu de l’agent secret. J’ai découvert il n’y a pas longtemps, un outil d’espionnage qui cartonne pour jouer les enquêteurs !

De plus, je suis totalement sous le charme de Samantha, Clover et Alexandra, je les adore tout simplement. Je trouve que les producteurs ont fait un excellent boulot avec ce dessin animé, même s’il y a quelques points négatifs que j’aimerai bien qu’ils rectifient surtout sur le scénario de chaque épisode, mais bon, cela ne me pose pas trop de soucis. Franchement, Totally spies est l’un des dessins animés que je préfère le plus. Je trouve que les personnages sont parfaits même s’ils sont toutefois stéréotypés, mais ce n’est pas grave pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *