Réveil lumineux : comment je simule de me réveiller à la belle étoile

dormir-a-la-belle-etoile-decouverte

Dormir à la belle étoile, c’est tout à fait possible même en dehors des contes de fées. D’ailleurs, si vous n’êtes pas vraiment fan des sorties nocturnes à la montagne ou en randonnée, il est désormais possible de le faire tout en restant allongé au chaud, dans son lit. Envie d’essayer ? Tenez-vous bien car ça risque de surprendre plus d’un.

La randonnée m’a ouvert l’esprit

La marche est devenue mon sport préféré depuis que j’ai commencé à pratiquer la randonnée en montagne. Marcher à deux ou en groupe, me permet à la fois de bouger à mon rythme, mais également d’apprécier un moment de partage unique avec mon entourage. C’est une manière assez exceptionnelle de s’accepter et de développer une relation privilégiée avec mes proches. Marcher, c’est devenu une activité familiale qui nous permet de communier autour d’une même passion. La marche, c’est aussi une occasion parfaite pour faire la paix avec la nature.

Souvent, lorsqu’on marche, on apporte avec nous nos sacs de couchage. La randonnée m’a aussi donné goût aux soirées de feu de camp et aux nuits à la belle étoile. La première fois, c’est toujours un peu bizarre, surtout pour quelqu’un qui n’a jamais vraiment vécu une telle aventure de ma vie. Une fois, nous avons été déjà obligé de dormir dans la voiture à cause d’une panne surprise sur la route des vacances. Mais cette fois-ci, je parle de dormir à la belle étoile par ma propre volonté. Bien sûr, il y a les tentes et les sacs de couchage, mais c’est toujours plus plaisant de s’allonger sur l’herbe verte et d’observer le soleil disparaître petit à petit pour laisser place à un ciel étoilé. Je suis devenu fan !

Retour à la réalité

simulateur-d-aube-belle-etoileComme il est quasi impossible de vivre uniquement de randonnée et de ciel étoilé, le retour à la réalité est souvent pénible. En ville, dans mon appartement, il est presque jamais possible d’observer le coucher du soleil et encore moins d’apercevoir les premiers rayons du soleil au lever. Si je passe toujours du bon temps en montagne lors des randonnées, le choc est tel qu’il m’a fallu trouver une solution pour pouvoir simuler de me réveiller à la belle étoile, même allongé sur mon lit. Je me suis alors offert un réveil lumineux, un appareil de luminothérapie dont j’ai vaguement entendu parler au bureau.

Après avoir arrêté mon choix sur un simulateur d’aube de bonne marque, j’ai commencé à jouir des bienfaits des lumières progressives qu’il émane. Je retrouve exactement les mêmes sensations que quand je suis en haut d’une montagne, grâce à mon réveil lumineux. Celui-ci simule en effet parfaitement les lumières progressives du soleil levant, mais également celles du soleil couchant. Avoir droit aux mêmes rayons de soleil et pouvoir dormir à la belle étoile sans bouger de mon lit, c’est tout simplement le top. D’autant plus que je peux également accompagner mon réveil lumière d’un son naturel imitant le chant d’oiseaux, le bruit du vent ou des vagues, suivez le lien pour accéder à un guide complet sur les réveils lumineux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *