Ma passion la danse

danse-passion

J’ai toujours aimé danser, et ce, depuis toute petite. Ma mère m’a inscrite auparavant dans une école de la danse et j’étais toujours fière à montrer à mes parents et mes proches mes exploits et mes expériences. Mais au fil du temps, ce qui m’a vraiment impressionné c’est le tango argentin et je vous emmène à faire un voyage en Argentine pour contempler l’historique de cette danse et ses avantages. Pour retrouver le bonheur, il faut suivre ses envies et s’intégrer pleinement dans sa passion.

Présentation du tango argentin

Le tango argentin, connu tout simplement sous le nom de tango, est un style de danse d’origine sud-américaine, une danse latino pour être plus précis. Il s’agit à la fois d’une danse et d’un type de musique apparus vers la fin du 19ème siècle. Le rythme de la danse vient du Rio de Plata, d’où son désignation « ripolatense ». Mais de nombreuses personnes disent que le tango est d’origine négrière.

Le tango argentin est une sorte de danse de couple, donc il se fait à deux. Ce qui est tout à fait adorable dans ce style de danse, c’est qu’on procède souvent par improvisation, c’est-à-dire que les pas ne sont pas définis au préalable. Tout peut se produire de manière naturelle, guidé par le partenaire. C’est une meilleure occasion pour faire appel à toutes les énergies intérieures du corps.

Le tango existe en plusieurs variétés, telles que le tango de salon, le tango finlandais, Canyengue, Orillero, Liso et Salón. La Cumparsita ainsi que le 9 de Julio de Luis Tuebols et son orchestre font partie des chansons les plus connues de tango argentin.

Mais pour les adeptes de compétition, il est possible d’assister aux championnats du monde de danse de tango argentin à Buenos Aires. Et pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

passion-danse

Les apports de danser le tango argentin

Le tango argentin est ma passion. De manière générale, la forme du rythme se présente en une mesure à deux ou quatre temps, de préférence marqués, mais les tempos changent en fonction des époques. Afin de progresser et de réussir les pas de cette danse, il m’a fallu quelques temps pour suivre des cours. Cette option permet de maîtriser la danse et de profiter du plaisir qu’elle procure tout en surmontant les obstacles. Danser le tango argentin n’est non restreint à une pratique classique, mais aussi à la capacité de bien dresser le corps, de réaliser une expérience émotionnelle tout en créant un lien social. Ce type de danse fournit un grand avantage à ceux qui pratiquent la danse et aux passionnés, c’est de s’abandonner au rythme de la musicalité et d’y mettre toute l’attention. C’est aussi une technique parfait pour entraîner les bustes. Quand on est passionné de la danse, on aime bien la pratiquer, on a pu combattre la peur et surtout on est toujours à la hauteur. Avec ce type de danse, je trouve toujours l’opportunité de pouvoir présenter différentes figures. Ce qui ne fait que rehausser mon talent de danseur, me donne de l’énergie, de l’enthousiasme, de la motivation et le plaisir de faire quelque chose qu’on aime.