Nilmar (ancien OL) stop le foot pour traiter sa dépression

nilmar-depression

Tous les supporters de l’Olympique Lyonnais se rappellent de Nilmar. L’attaquant brésilien avait rejoint le club rhodanien en grande pompe, présenté comme l’un des futurs cracks du football mondial. Et le prodige brésilien mettait tout le monde d’accord lorsqu’il a signé un doublé pour sa première apparition avec l’OL. Mais c’est bien là que s’arrête son histoire avec le septuple champion de France à l’époque. Car par la suite, le trop frêle brésilien ne parviendra jamais à devenir celui que l’on a trop espéré du côté lyonnais. Quelques temps et quelques buts plus tard, Nilmar quittera le club sans avoir laissé sa trace. Il retournera au Brésil où de nouveau il s’illustrera et empilera les buts. De quoi donner des regrets à l’Olympique Lyonnais ? Pas certain.

Une carrière en dents de scie

Car la carrière de l’attaquant brésilien est d’une inconstance remarquable. Auteur de 25 buts en 57 matches avec le club Internacional dans le championnat brésilien entre 2007 et 2009, il est donc de nouveau repéré par un club européen, à savoir le club espagnol de Villarreal FC. Mail là encore l’expérience loin de chez lui tourne mal. En trois saisons, il ne parviendra pas à devenir un buteur impérial. Inscrivant seulement une trentaine de buts en 116 apparitions, il partira du club pour rejoindre le Qatar et assurer une retraite dorée. Brillant dans ce championnat très faible, il choisit de retourner au Brésil en 2017 dans le club où il s’est révélé. Pourtant en fin de saison, il rejoint Al Nasr Dubaï, préférant une nouvelle fois l’appel des millions de dollars. Deux années passées à Dubaï avant une énième fois de revenir au Brésil. Cette fois à Santos FC. Mais la saison va vite prendre un terme puisque le buteur stoppe le football afin de soigner sa dépression.

depression-nilmar

Une carrière de footballeur mise entre parenthèses

Nilmar vient de suspendre son contrat avec le club brésilien de Santos FC en raison d’une dépression. L’ancien lyonnais souffre en effet de cette maladie et souhaite mettre toutes les chances de son côté afin de s’en sortir. Et cela passe par l’arrêt du football. C’est le joueur lui-même qui veut prendre le temps de se soigner comme il faut indique le staff médical du club. Encore un rebondissement surprenant dans la carrière atypique de ce joueur brésilien. Le joueur de 33 ans renonce à toucher son salaire. Les supporters lyonnais, à l’annonce de cette nouvelle, lui ont envoyé de nombreux messages de soutien. Finalement, Nilmar n’aura pas laissé un si mauvais souvenir que cela dans le Rhône. D’ailleurs, nous somme tout juste douze ans après le fameux quart de finale retour de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. Match dans lequel Nilmar aurait dû bénéficier d’un penalty, ce qui aurait changé à coup sûr son histoire avec le club.
Souhaitons dans tous les cas un bon rétablissement à l’ancien attaquant international de la Seleção, lui qui pourrait être absent des terrains toute la saison.