Pour être à la mode soyez connecté

avis-montre-connectee

Il y a plus de 20 ans, internet n’était pas aussi accessible. Même la possession d’un ordinateur n’était destinée qu’à un petit groupe de personne. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, presque tous les foyers en possèdent un, de plus l’apparition des smartphones a même permis à plus de personnes à disposer d’une technologie avancée. A l’aide de ces accessoires, tout le monde peut se connecter pour communiquer et faire des recherches. Être connecté sur internet est même devenue une tendance.

Notre société

Depuis l’apparition des réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter, Instagram… notre société a complètement changé. Grâce aux smartphones on est constamment connecté.  Ces appareils sont très accessibles et évoluent constamment. Aujourd’hui plus personne ne peut se passer d’une connexion internet au quotidien. Grâce à cette révolution, la connaissance et la communication à l’échelle mondiale est à la portée de tous.

A chaque coin de rue, au restaurant, dans le métro, à l’université et surtout au lycée on entend constamment le petit bip des notifications des réseaux sociaux sur les smartphones, vous pouvez maintenant les recevoir sur votre montre ! La plupart des gens que l’on croise dans la rue baissent leurs yeux sur leurs mobiles pour consulter les derniers potins infos ou envoyer des messages à leurs faux amis sur Facebook. Les gens ne croisent presque plus le regard et remplacent la vraie conversation avec la communication numérique sur internet.

Les grandes marques ont même aujourd’hui créé des gadgets qui facilitent cette connexion. C’est le cas des montres connectées, grâce à cet accessoire les utilisateurs de smartphone ne sont plus obligés de sortir leur mobile pour prendre connaissance des nouveaux messages et de toutes les autres notifications utiles au quotidien, elles servent également de coach sportif, elles analysent le nombre de vos pas dans la journée, votre sommeil, votre rythme cardiaque, ont un GPS intégré. Vous n’y croyez pas ? Allez faire un tour sur ce site dédié au montres connectées vous serez sûrement tenté par le choix faramineux : il y en a pour tout le monde !

montre-connectees

Jusqu’où ira-t-on ?

Aujourd’hui tout peut se faire sur internet. Au lieu de faire l’aller-retour aux magasins, les gens préfèrent de plus en plus les achats en ligne. Le web propose également de nombreuses opportunités de boulots. Par ailleurs, la vie en société est remplacée par les réseaux sociaux, se faire des amis devient aujourd’hui très facile il suffit de demander à une connaissance ou même à un inconnu de nous « ajouter » dans sa liste d’ami et le tour est joué.

Ceux qui sont à la recherche de l’âme sœur choisissent internet et laissent parfois l’intelligence artificielle définir le partenaire idéal pour eux. En outre, sur le web il est aussi possible de changer d’identité autant de fois que l’on souhaite. Les gens sont de plus en plus connectés, on dirait même que l’on veut trouver tout ce qu’il nous faut dans la vie dans cette jungle moderne. Ce souhait est en train de se concrétiser. Il suffit de se connecter pour trouver de l’affection, se procurer de la nourriture et des vêtements, se faire aider, acheter divers produits, aller plus loin dans ses études… De plus, la connexion d’aujourd’hui devient instantanée et plus intuitive. Sur Google par exemple, dès que l’on tape quelques mots, on reçoit des suggestions qui peuvent correspondre à nos pensées.

A mon avis à ce rythme là, nous allons dépendre entièrement de l’intelligence artificielle dans quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *