Je teste pour vous : Les simulateurs d’aube

simulateur aube

En me voyant toujours en retard au travail, un de mes collègues de bureau m’a demandé si je me servais d’un réveil classique. Ma réponse a été positive, d’autant plus que je ne connaissais pas d’autres types de réveil. C’est alors qu’elle m’a recommandé les simulateurs d’aubes. J’ai alors décidé de le tester pour tous ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas.

Qu’est-ce qu’un simulateur d’aubes ?

Le simulateur d’aube est un type de réveil qui simule la lumière de l’aube pour avoir un réveil simple. C’est un appareil de luminothérapie qui éclaire progressivement la chambre pour réveiller sans aucune brutalité. Le simulateur d’aube permet de réveiller en douceur. Certains appareils permettent également de vous endormir avec une lumière douce et spéciale.

Comment fonctionne-t-il ?

Le simulateur d’aube a un fonctionnement assez simple. Au réveil, l’appareil émet une lumière, semblable au lever du soleil, qui stoppe en douceur la production de la mélatonine. Il suffit simplement de programmer l’heure du réveil. Ce dernier agira quelques minutes avant l’heure prévue. La première lueur, de très faible intensité, traversera vos paupières closes et passera par vos nerfs optiques. Ces derniers vont apporter le message à la glande pinéale. À la réception du message, l’organisme saura que le jour se lève et il se mettra en route, doucement, en fonction de la lumière. Plus la lumière s’intensifie, plus le corps s’apprête à se réveiller. À l’heure prévue, la lumière sera à son maximum et une sonnerie peut retentir : une musique douce mais pas stridente.

Pour s’endormir, le simulateur reproduit le coucher du soleil. Ce qui crée un environnement de détente qui vous préparera à vous coucher. C’est un système très efficace qui permet aux enfants et adultes ayant peur du noir, de s’endormir. Tout les appareils n’ont pas forcément de simulateur de crépuscule, je vous laisse consulter ce site pour savoir lequel fait quoi.

Quelles sont ses conséquences?

Le simulateur d’aube a de nombreuses conséquences sur tout le corps. Dans notre organisme, le simulateur permet d’activer nos rythmes biologiques, d’améliorer la sécrétion de la mélatonine et de cortisol. Ce qui provoque l’amélioration du sommeil et une grande résistance au stress. La lumière émise par le simulateur permet également de dire au cerveau que le rêve doit se terminer et donc d’activer son déroulement pour aller à son terme.

Le simulateur agit également sur notre moral et notre énergie. Il s’agit d’un appareil thérapeutique qui permet de retrouver un bon niveau d’énergie et de vitalité et un meilleur moral. Il permet alors de traiter des problèmes tels que la dépression saisonnière.

Enfin, l’appareil a également des conséquences sur le bien-être. En effet, il nous permet de nous réveiller en toute douceur et nous prépare à faire face à toutes les situations possibles au cours de la journée. Et il assure la régulation de nos rythmes biologiques sur le long terme.

En testant le simulateur d’aube, je me suis rendu compte de tous ses avantages pour le corps humain. Je suis souvent plus en forme et je n’ai plus à être en retard au bureau. Je ne peux plus m’en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *