La fête des mères arrive : soyez prêts

cadeau-fetedesmeres

Nous sommes tous nés d’une mère. Nos mamans nous ont porté pendant neuf mois dans leur ventre. Elles nous ont ensuite mises au monde, puis allaitées, chouchoutées, bercées, consolées, nourries et changées. Rien que pour tout ça, une mère mérite le plus grand médaille qu’il puisse être attribué au monde. C’est elle qui fait le plus dur travail dans le foyer. Et accessoirement aussi qui passe, pour la plupart, toute une journée de dure labeur pour subvenir aux besoins de ses enfants. Pourtant, l’univers entier lui accorde juste une seule journée pour faire la fête. Pour la fête des mères, choisissez de remercier vos mamans de la manière la plus originale possible en lui choisissant un cadeau exceptionnel.

Un oreiller musical

Pour que maman passe désormais les plus belles nuits de toute sa vie, offrez-lui un oreiller musical. Il s’agit d’un oreiller connecté qui fait passer différents types de bruits et de chants facilitant le processus d’endormissement. Entre chants de baleines, bruit de l’autoroute et bruissements de mer, le choix reste assez large et au goût de toutes les mamans. Ce type d’accessoire est très agréable à utiliser parce que muni d’un haut-parleur uniquement audible par la personne qui pose sa tête dessus. Compatible avec un lecteur MP3/MP4 ou un iPod, il est aussi possible de personnaliser la musique selon les goûts de chaque maman.

Un mini-jardin d’intérieur

Idéale pour les mamans qui adorent faire du jardinage en intérieur ou fans de l’Urban Gardering (jardinage urbain), il s’agit de l’accessoire idéal et économique à offrir. Si vous avez une maman à la main verte, l’idée d’avoir un mini-jardin d’intérieur haut de gamme pourrait la ravir. A l’occasion, elle pourra ainsi planter de l’origan, du basilic ou de la coriandre dans un espace restreint mais charmant. Un accessoire que vous pouvez pratiquement fabriquer par vos propres soins à l’aide de bouts de bois et d’un pot classique.

fete-des-merescadeau

Une tasse personnalisée

Les petits mots doux pour décrire toutes les affections que nous ressentons pour maman peuvent remplir tout un agenda. A défaut de lui écrire un poème, envoyer une lettre, écrire un mail ou envoyer un message sur son mur Facebook, pourquoi ne pas lui dire tout ça en quelques mots sur un mug personnalisé. D’un simple « Merci maman » à un style plus complexe genre « Ma maman est…. », vous ne manquerez certainement pas d’idées quand il s’agit de parler de maman. Pour faire plus fun, choisissez une tasse de la couleur préférée de votre maman.

Un set de parfum fait maison

A l’image de toutes ces célébrités connues qui ont leur propre parfum, votre maman mérite aussi son set de parfum que vous concocterez à son image. Pour ce faire, il vous suffit de choisir quelques senteurs différentes d’huiles essentielles que vous mélangerez avec soin avec la quantité d’alcool nécessaire pour chaque flacon. Pour que l’opération soit une véritable réussite, passez vos filtres au congélateur la veille de la fête des mères et agitez bien le tout avant d’emballer votre cadeau.